Slimani : «L’offre de la JSK m’intéresse»

Slimani : «L’offre de la JSK m’intéresse»
slimani-loffre-de-la-jsk-minteresse.jpg

Bien que le président Mohand-Chérif Hannachi ait affirmé dernièrement dans les colonnes de Liberté qu’il n’a pas négocié avec Slimani, ce dernier, que nous avons joint hier au téléphone, avoue que l’offre de la JSK l’intéresse au plus haut point.

«L’offre de la JSK m’intéresse, mais je ne peux pas vous dire davantage, car je ne veux pas devancer les choses», a-t-il réaffirmé hier en fin d’après-midi. Si on se réfère à ses propos, il y a eu des négociations, car il ne pouvait y avoir d’offre sans négociations. Toutefois, il n’a ni cité le responsable avec lequel il a négocié ni fourni de détails sur la proposition de la JSK. Le fait de dire que l’offre du club kabyle est intéressante, cela signifie qu’il n’écarte pas l’idée de porter le maillot des Canaris. Mais depuis la déclaration de Hannachi dans laquelle il a démenti tout contact avec l’international du Chabab, il serait hasardeux de spéculer sur le cas de ce joueur. On s’interroge si Hannachi a fait cette déclaration pour pouvoir négocier avec Slimani dans la discrétion, car on ne parle que de lui depuis le mois de mai dernier ou bien le président Hannachi a fini par écarté sa piste en raison de l’hésitation du joueur à trancher sur son avenir. Pour l’heure, il est hasardeux d’avancer une quelconque réponse. Toutefois, certains responsables kabyles avouent que le recrutement de Slimani est toujours d’actualité. Rappelons que parmi tous les clubs algériens convoitant Slimani, la JSK lui a fait la meilleure proposition. Raison pour laquelle il déclare aujourd’hui que l’offre kabyle est très alléchante.

«Je n’ai pris aucune décision pour le moment»

Très convoité en cette intersaison notamment après ses buts inscrits avec l’équipe nationale, Slimani entretient toujours le suspense concernant son avenir. Alors que tous les clubs sont sur le point de boucler leur recrutement, l’attaquant du CRB veut patienter encore avant de prendre une décision définitive quant à sa prochaine destination. L’éventualité de le voir la saison prochaine au CRB n’est pas à écarter et cela malgré tout ce qui a été dit sur ses relations avec le président Gana. Il a fait flamber le marché des transferts, mais il reste indécis quant à son avenir. C’est ce qui explique ses atermoiements à rester au CRB ou opter pour une autre équipe. «J’ai reçu plusieurs offres, mais je n’ai pris aucune décision», a-t-il indiqué.

«Je négocie avec mes dirigeants, mais…»

C’est un secret de polichinelle, L’attaquant Slimani négocie depuis plusieurs jours avec les responsables du Chabab, mais il n’a pas trouvé d’accord avec eux. Au cours de la discussion que nous avons eue hier avec lui, il nous confirma ses négociations avec le CRB, mais pour expliquer son éventuel départ, il annonce que personne ne peut prévoir son destin. Cet aveu est plein de significations, mais pour le moment, on ne sait toujours pas s’il restera ou pas au CRB la saison prochaine. «Effectivement, je suis en négociations avec mes dirigeants, lesquels veulent me garder, mais comme je vous l’ai déjà dit, je n’ai rien décidé pour l’instant. Je ne sait pas ce que le destin me réserve, surtout que je suis toujours indécis.»

«Ma décision ? Vous ne tarderez pas à la connaître»

Considéré actuellement comme l’un des meilleurs attaquants sur le marché algérien, Slimani pèse le pour et le contre avant de faire son choix. C’est une manière de se faire désirer davantage, au point toute l’opinion sportive se demande où il jouera la saison prochaine. A cette question, il s’est juste contenté de nous dire : «Ma décision ? Vous ne tarderez pas à la connaître. Je finirai par trancher sur mon avenir.»

S. A.