Slimani : «Je suis en forme, mais j’accuse un retard sur mes camarades»

Slimani : «Je suis en forme, mais j’accuse un retard sur mes camarades»

Islam Slimani, le buteur de l’EN dans ces éliminatoires CM 2014, zone Afrique, se dit satisfait de ses débuts avec le Sporting Lisbonne. L’ex-joueur du CRB estime qu’il est important de bien négocier ce match amical contre la Guinée pour mieux préparer les autres rencontres qui arrivent.

Tout d’abord, un commentaire sur votre première apparition sous vos nouvelles couleurs hier (entretien lundi) ?



Pour ma première sortie avec le Sporting, je dois dire que je me suis très bien senti. J’ai tout donné pendant les quelques minutes que j’ai jouées face à la Fiorentina. J’ai même failli marquer, n’était l’intervention d’un défenseur adverse. Dans l’ensemble, je suis content de ce que j’ai montré hier (dimanche soir).

Parlez-nous de ces premiers moments vécus avec les supporteurs du Sporting ?

Hamdoulillah, tout s’est bien passé, on m’a applaudi à mon entrée, tout le monde était très sympa avec moi. Pour un début, on m’a mis dans de très bonnes conditions.

Avez-vous ressenti une certaine satisfaction de la part de vos dirigeants et de votre entraîneur, après ces quelques minutes jouées contre la Fiorentina ?

Sincèrement, je pense que le plus important est d’être convaincu de son rendement. Moi, je suis très satisfait de ce que j’ai apporté pendant ces dix minutes que j’ai jouées.

Vous atterrissez dans un grand club où la pression du public et la concurrence n’est plus celle que vous avez connue auparavant. Un commentaire ?

C’est vrai, mais la concurrence existe partout. Que ce soit au CRB, au Real Madrid au Portugal et même en Equipe nationale, elle est toujours présente. Il faut toujours se donner à fond pour gagner sa place de titulaire. J’ai une idée sur le football portugais. Mes amis qui ont déjà évolué là-bas m’ont fait part de la grandeur de ce championnat.

Qu’est-ce qu’on ressent lorsqu’on joue pour un grand club, les attentes ne sont plus les mêmes ?

C’est exact, mais je tiens à dire que je vais tout donner pour honorer le football algérien et mon club, le CRB, auquel revient le mérite dans ma réussite. Sans le CRB, je ne serais jamais arrivé où j’en suis.

Et vous arrivez comment pour ce match de la Guinée ?

Je suis en forme, même si je dois avouer qu’en matière de préparation, j’accuse un léger retard par rapport à mes camarades de l’Equipe nationale. Comme je vous l’ai dit, j’ai toujours travaillé seul pour maintenir ma forme physique en suivant à la lettre un programme prescrit par Cyril Moine. J’ai hâte de reprendre le travail avec mes coéquipiers de la

sélection.

Vous pensez déjà au match barrage ?

Ne précipitons pas les choses, on a deux rencontres à préparer face à la Guinée et au Mali qu’il faudra d’ailleurs bien négocier. Ce n’est qu’après le Mali qu’on pensera au match

barrage.

Islam, avec l’arrivée de Belfodil, la concurrence en sélection sera plus rude. Des appréhensions ?

Pourquoi ? Il n’y avait pas de concurrence en Equipe nationale ? Ce n’est pas nouveau pour moi. Au contraire, c’est une très bonne chose pour moi et pour la sélection nationale. Après, bien sûr Belfodil est le bienvenu, il va être accueilli comme il se doit. En sélection, on vit comme une vraie famille et cela devrait faciliter son intégration.

Combien de buts comptez-vous marquer cette saison avec le Sporting ?

(Rires) Je ne sais pas, je dois d’abord me défoncer et travailler dur pour gagner ma place. Je ferai tout pour m’imposer.

——–

Salim Menad, candidat pour la sélection U20

L’entraîneur de l’A Boussaâda, Salim Menad, s’est porté officiellement candidat pour le poste de sélectionneur national des U20 afin de remplacer le Français Jean-Marc Nobilo, parti à la suite d’un échec cuisant lors de la CAN qui s’est déroulée en Algérie.