Islam Slimani était, hier, à Alger pour signer un contrat de publicité, propriété de l’homme d’affaires Issad Rebrab. La cérémonie a eu lieu à l’hôtel El Aurassi, en présence d’un parterre de journalistes ainsi que des personnalités qui ont été invitées par le patron de Cevital. Les deux parties ont paraphé un contrat de deux ans. Les bonnes prestations du joueur cette saison et notamment ses performances avec le Sporting avec lequel il a inscrit 26 buts ont influé sur le choix du groupe pour être bien représenté. Concernant cette cérémonie et le partenariat, l’avant-centre des Verts a déclaré : «Je suis content de m’engager avec Cevital, un groupe qui contribue fortement dans l’économie algérienne.» Concernant son avenir, surtout qu’il est annoncé un peu partout, l’ancien attaquant belouizdadi a affirmé qu’il est très à l’aise au Sporting : «Je suis très à l’aise au Sporting, je me plais dans ce club. Actuellement, je ne peux pas parler de mon avenir car je n’ai qu’un seul objectif en tête qui est le titre que je veux gagner. Je suis aussi satisfait de mon rendement cette saison, j’ai marqué beaucoup de buts. Moi, je veux toujours faire une saison meilleure que la précédente et je suis très heureux de ce que je réalise avec le Sporting.»
«Je ne suis pas surpris par la réussite de Mahrez»
Au sujet du sacre de Ryad Mahrez et surtout de la distinction de meilleur joueur de Premier League, Islam Slimani ne se dit pas surpris : «Sincèrement, je ne suis pas surpris par la réussite de Ryad Mahrez. C’est un très bon joueur qui a beaucoup donné cette saison à Leicester. Il a aussi beaucoup contribué dans le succès du sacre en Premier League.» Avant d’adresser ses félicitations à son coéquipier en sélection : «Je tiens à féliciter Ryad pour cette consécration. Je lui souhaite aussi beaucoup de bonheur et de succès à l’avenir.»
«Pour la question de l’entraîneur, Raouraoua sait ce qu’il fait»
Au sujet de la succession de Christian Gourcuff, Islam Slimani n’a pas voulu trop en parler, bien qu’il soit un cadre des Verts : «Au sujet de la succession de Gourcuff, je n’ai aucune préférence Sincèrement, nous les joueurs sommes prêts à travailler avec n’importe quel entraîneur. Notre travail se limite sur le terrain. Je pense aussi que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, connaît parfaitement son travail et sait quoi faire. Il connaît son métier et prendra donc la meilleure décision concernant le futur sélectionneur.»
«L’USMA a mérité son titre et j’espère le retour du CRB»
Avant de clore son intervention, Islam Slimani a donné son avis sur le championnat d’Algérie : «Je pense que l’USMA a mérité son titre car elle a dominé tout l’exercice. Le Mouloudia a remporté la Coupe d’Algérie et je pense qu’en coupe, il y a toujours des surprises. Dame coupe a choisi cette fois le Mouloudia que je félicite. Enfin, j’espère le retour du grand Chabab la saison prochaine. J’aime beaucoup ce club et je veux le voir dans le haut du tableau.»
Issad Rebrab : «Voilà pourquoi nous avons choisi Islam»
Le P-DG du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’est exprimé lui aussi au sujet du partenariat avec Islam Slimani : «On est fiers de ce partenariat avec Slimani. Nous avons choisi ce joueur car c’est un attaquant qui marque des buts. Nous l’avons choisi car c’est l’un des meilleurs ambassadeurs du football algérien qui a beaucoup donné au football algérien.»