Islam positive et promet de se racheter en matchs officiels, à commencer par ce big match contre la Belgique.
Quel commentaire faites-vous de ce succès arraché contre la Roumanie ?
On a très bien joué, on était vraiment bien dans le match. Il y a de belles choses à retenir et je crois que c’est important dans des matchs pareils.
Une victoire pareille vous donne des idées sur votre rendement durant le Mondial ?
Ces deux succès vont nous apporter beaucoup sur le plan de la confiance, ça nous permettra d’engranger un maximum de confiance. Surtout sur ce deuxième match gagné contre une bonne équipe de Roumanie. C’est du gros calibre, ils l’ont montré notamment en début de match.
Comment jugez-vous votre rendement sur ces deux matchs ?
Aujourd’hui, je me suis très bien senti. C’est vrai que lors de la première rencontre, j’ai ressenti une petite fatigue. Mais bon, cela est normal, on bosse bien en Equipe nationale. Le plus important dans ces deux matchs, c’est qu’on s’est crée beaucoup d’occasions, c’est un point positif.
Vous avez laissé passer une belle occasion contre l’Arménie et aujourd’hui aussi ça n’a pas été comme vous le vouliez, racontez-nous un peu cela ?
C’est exact, mais moi lorsque je suis sur le terrain, je me donne à fond. J’essaye de bien saisir les opportunités. Après, je préfère rater en amical et marquer contre la Belgique.
Soudani s’est illustré en marquant un but plein d’opportunisme, un peu à la manière d’un renard des surfaces ?
Je suis content pour mon frère Soudani. Que ce soit lui, un autre ou moi qui joue, ce qui compte, c’est que l’Algérie gagne.
Halilhodzic a déclaré que vous devriez vous battre pour gagner votre place, une réaction ?
C’est normal ! Moi, je me suis toujours battu pour jouer comme titulaire. Je cravache dur à l’entraînement, je fais de mon mieux et si le coach me fait confiance, je répondrai présent. La décision lui appartient.
Le Mondial approche, le ressentez-vous ?
La compétition approche. Maintenant on est conscient que la Belgique est d’un niveau un petit peu plus élevé que la Roumanie et on espère travailler encore pour arriver au top le jour J, inch’Allah.