Alors Islam, ce transfert pour Nantes n’est toujours pas prêt à se faire pour l’instant…
– Et bien, j’ai déposé mon dossier de visa hier (NDLR : entretien réalisé hier après-midi) et là, j’attends pour pouvoir me déplacer à Nantes…
– Vous ne savez donc toujours pas quand est-ce que vous partez ?
– Non, pour l’instant je ne le sais pas encore. En tous les cas, une chose est sûre, dès que j’aurai mon visa je me déplacerai en France pour incha Allah finaliser ce transfert et me stabiliser de façon définitive car c’est vrai que ça commence à faire un peu long.
– Vous saviez que vous serez appelé à être transféré, pourquoi n’avez-vous pas réglé ce problème de visa bien avant ?
– Et bien c’est tout simple, en raison de nos déplacements en Afrique notamment au Bénin et au Rwanda je n’avais pas mon passeport puisqu’il était au niveau de la fédération. Après notre retour, c’est devenu impossible d’obtenir un visa pour la simple raison que la société qui sous-traite avec le consultât de France était en grève durant une longue période. Donc, ça n’a pu se faire qu’hier dimanche.
– On croit savoir que vous vous entraînez seul, d’après le coach du FC Nantes ?
– Et bien il y a un entraîneur qui s’occupe de mes séances d’entraînement. Il est vrai que s’entraîner seul n’est pas comme se préparer avec un club, mais bon j’essaye de faire ce que je peux pour me maintenir physiquement.
– Finalement, le CRB va aussi être partie prenante de votre transfert ?
– Vous savez, je n’ai jamais dit ni déclaré que le CRB ne devait pas bénéficier de mon transfert. Je ne suis pas ingrat, c’est au CRB que je me suis fait connaître et que j’ai pu me faire un nom. Certes, j’en veux à certaines personnes qui m’ont fait du mal mais pas au club. Je veux sortir par la grande porte du Club au sein duquel j’ai vécu de très belles choses.
– On peut dire enfin que votre transfert n’est plus qu’une question de jours ?
– C’est tout ce que je souhaite. Comme je vous l’ai déjà dit, dès que j’aurai mon visa je sauterai dans un avion pour incha Allah tout régler et entamer une nouvelle saison de la meilleure des façons.
Asma H. A.