Auteur d’un doublé salutaire contre le Bénin, qui avait permis à l’Algérie de revenir dans le match et de prendre l’avantage avant la pause à Porto-Novo, Islam Slimani reste humble et préfère mettre en avant la performance collective de l’Equipe nationale. Concernant ce match du Rwanda, Slimani, très attendu encore une fois, promet de tout donner et avance qu’il n’aura aucun objectif personnel. Islam affirme, toutefois, que la mission ne sera pas de tout repos face à un adversaire qui n’aura rien à perdre et tout à gagner, dans ce match sans enjeu pour les Guêpes du Rwanda.
Islam, dans quel état d’esprit allez-vous aborder ce déplacement au Rwanda ?
On s’est bien préparés pour ce rendez-vous. On aborde ce match avec la même détermination et le même état d’esprit que celui que nous avons livré, il y a quelques jours au Bénin. Il n’y a pas eu de préparation spéciale. Seulement, je peux vous dire que la vigilance est de mise.
L’objectif sera le même, vous allez vous rendre à Kigali pour gagner ?
C’est clair que le meilleur scénario pour nous, c’est de revenir avec les trois points. Après, bien sûr que l’objectif, dans ce match c’est de confirmer notre bonne solidité affichée contre le Bénin. Si on arrive à marquer les premiers dans ce match, ce serait l’idéal pour nous.
Elle s’annonce comment votre mission face à une équipe galvanisée par son point du nul ramené de Bamako face au Mali ?
C’est un match très important, mais il ne sera pas décisif quel que soit le résultat parce que tout simplement qu’importe le résultat du match face au Rwanda, il restera, de toute façon, un dernier à assurer chez nous. Contrairement à ce que peuvent penser certains, la mission ne sera pas facile.
Etes-vous prêts à rééditer l’exploit réalisé au Bénin, avec au bout une victoire obtenue avec l’art et la manière ?
On sait déjà que ça ne sera pas le même match, mais on ne manquera pas d’ambitions, soyez sûrs. On va tout faire pour sortir le grand jeu. En restant solidaires et concentrés tout au long du match, Inch’Allah, on va refaire le coup du Bénin.
Sur le plan personnel, après ce doublé en sélection marqué contre le Bénin, avez-vous la même ambition pour ce match de ce dimanche ?
Sincèrement, comme je l’ai dit, les performances de l’équipe passent avant mes performances personnelles. Je veux dire que peu importe qui marquera lors de ce match, l’essentiel est que l’Algérie gagne son match face au Rwanda. Mon objectif est collectif dans ce match et non pas individuel.
Le match Mali-Bénin sera aussi attendu, non ?
C’est clair, mais croyez-moi, nous sommes concentrés sur notre parcours et surtout sur ce match de dimanche. On sait que si on négocie bien nos matchs, les résultats des autres concurrents ne nous déstabiliseront pas.