Slimani et Chalali dans la liste définitive : Vahid veut révolutionner l’attaque des Verts

Slimani et Chalali dans la liste définitive : Vahid veut révolutionner l’attaque des Verts

Trois buts inscrits à l’extérieur en quatre ans. Une phrase que n’a cessé de répéter Vahid Halilhodzic lors de sa dernière conférence de presse animée au stade Tchaker de Blida.

Une seule rencontre remportée en dehors de nos bases en huit ans, l’autre statistique qu’a relevé le coach bosniaque. Une série de résultats négatifs à l’extérieur, dont le Bosniaque veut mettre un terme, et ce, dès le match contre la Gambie le 29 février prochain. Des matches de notre équipe nationale au cours de ces dernières années, le coach des Verts en a visionné un grand nombre afin de déceler le mal et le corriger.

L’un de ces maux est que notre équipe nationale ne joue pas assez l’attaque quand on évolue en dehors de nos bases, et l’entraîneur national est bien décidé à y remédier. Pour cela, il veut injecter du sang neuf, d’autant plus qu’entre certains de nos attaquants qui sont blessés, d’autres qui reviennent de blessures et le reste qui manque de temps de jeu, Vahid Halilhodzic veut saisir cette occasion pour donner la chance à d’autres joueurs qui se sont illustrés en ce début de saison. Ainsi donc, et d’après une source du staff technique, on croit savoir que deux nouveaux attaquants feront partie de la liste définitive de Vahid Halilhodzic pour le match du 29 février. Il s’agit de Mohamed Chalali, le joueur d’Aberdeen, et Islam Slimani, l’attaquant du CRB. Ces deux derniers semblent avoir convaincu le Bosniaque au point où ils figurent d’ores et déjà dans sa liste définitive.

Quel que soit l’attaquant, pour Halilhodzic, seul marquer des buts compte

En fait, et à en croire la même source, le coach national pourrait même donner à un de ces deux joueurs une chance pour figurer dans le onze rentrant. Avec ces statistiques qu’il n’a cessé de donner aux différents médias quant aux buts inscrits à l’extérieur, l’entraîneur des Verts estimerait que du sang neuf pourrait donner du boom à cette ligne d’attaque, même si en même temps, il précise qu’il a besoin de joueurs combatifs, volontaires et qui peuvent jouer en profondeur. Il pourrait donc ne pas se passer même pour débuter le match d’éléments confirmés, surtout si ces derniers retrouvent du temps de jeu avec leurs clubs au cours des prochains jours. Mais une chose est sûre, quel que soit le nom du joueur, quel que soit le club ou le championnat dans lequel il évolue, l’important est que l’attaquant marque des buts, surtout à l’extérieur, sachant que le système de jeu d’Halilhodzic favorise le jeu offensif et devrait donc mettre nos attaquants dans les meilleures dispositions possibles au niveau du jeu. A. H. A.