Islam Slimani estime que l’ensemble du groupe ne souffre pas de fatigue due à la charge de travail. L’attaquant du Sporting du Portugal a fait savoir que le groupe est en train de bien se préparer pour la Coupe du monde. Le buteur maison de l’EN est optimiste pour réaliser l’exploit de qualifier les Verts pour la première fois au deuxième tour d’un Mondial.
Comment se déroule ce stage de préparation ?
On peut dire qu’il se déroule dans de bonnes conditions. Il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et une solidarité. On se donne à fond pour être prêts à la Coupe du monde.
Ne ressentez-vous pas une certaine fatigue à cause de la charge des entraînements ?
Non, on se prépare comme il se doit pour la Coupe du monde. C’est une compétition prestigieuse qui nous oblige d’être bien préparés. Donc, on se donne à fond pour être en très bonne forme pour cette compétition de très haut niveau.
Pensez-vous que vous serez prêts pour le Mondial ?
Oui, on est en train de bien se préparer. C’est la dernière ligne droite. On a effectué du bon travail tout au long de la saison, que ce soit en club ou même lors des stages de la sélection. Sincèrement, je suis optimiste de voir l’EN faire quelque chose au Mondial.
Vous allez disputer deux rencontres amicales, face à l’Arménie et la Roumanie…
Ce seront deux bonnes rencontres pour nous. Nous allons essayer de tirer profit au maximum des matchs amicaux face à l’Arménie et la Roumanie. Il est toujours bénéfique pour une équipe de disputer des matchs amicaux, avant une compétition importante comme la Coupe du monde.
Deux joueurs quitteront le groupe (ndlr, entretien réalisé avant la mise à l’écart de Doukha), vous sentez cette pression ?
Pas du tout. On s’entraîne à fond pour être prêts. Après, les deux joueurs qui quitteront le groupe bénéficieront de notre soutien.
Ne craignez-vous pas les blessures, avant le tournoi final ?
En effet, les blessures sont l’ennemi du footballeur. Inch’Allah, tout le monde sera d’attaque au Brésil.
Vous allez affronter de grands joueurs face la Belgique, entre aitres Vincent Kompany qui sera votre adversaire direct sur le terrain…
C’est une Coupe du monde. Tous ceux qui seront présents au Brésil sont de grands joueurs. Donc, il faut se donner à fond sur le terrain afin de pouvoir réaliser l’exploit de qualifier l’Algérie pour la première fois au deuxième tour d’un Mondial.