Slimani débouté par la FAF

Slimani débouté par la FAF

L’Agence presse service a révélé, hier, que l’attaquant international du CR Belouizdad, Islam Slimani, a été débouté par la Commission de résolution des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football. Islam, qui avait, pour rappel, saisi la FAF pour  résilier le contrat le liant pour une autre saison au CRB, n’a finalement pas eu gain de cause, rapporte une source autorisée de la Ligue nationale, relayée donc par l’APS.

Le CRB a justifié plusieurs mois de salaires versés au joueur

Afin d’éviter que leur meilleur joueur soit libre de tout engagement et pouvoir, du coup, négocier son départ en toute liberté dès cet été,  les dirigeants belouizdadis ont bien pris le soin de procéder à la régularisation d’Islam Slimani. La direction du Chabab a envoyé des documents attestant que le meilleur buteur de l’EN dans ces éliminatoires CM 2014 avait bel et bien perçu plusieurs mois de salaires. Côté belouizdadi, on parle de la somme de 520 millions de centimes qui aurait été virée dans le compte de l’ex-joueur de Chéraga.

Désormais, Islam devra négocier pour partir

Suivi par quelques clubs français, turcs et italiens, Islam Slimani, qui  misait sur un dénouement heureux pour lui afin de pouvoir négocier son transfert en Europe assez aisément, doit prendre son mal en patience et passer par ses dirigeants pour espérer conclure l’un de ses nombreux contacts avec les équipes étrangères  qui le courtisent, à l’instar d’Evian Thonon-Gaillard, le FC Nantes et le Club Africain.

Le Chabab exige 1 million de dollars

Le Chabab Belouizdad ne compte pas bloquer son attaquant dont le contrat expirera dans une année. Ainsi, afin de pouvoir tirer profit de son transfert,  les dirigeants algérois du Chabab espèrent  le transférer pour bénéficier de l’apport financier  de la transaction et pouvoir, du coup, régulariser leurs joueurs,  qui revendiquent leur dû depuis plusieurs jours.  Le montant  de la clause libératoire, exigée officiellement par la direction belouizdadie, s’élève à 1 million de dollars.

Son transfert en Europe freiné

Courtisé par des clubs au  faible budget, le transfert d’Islam Slimani qui espérait un bon de sortie après son action intentée au niveau de la FAF contre ses responsables au CRB, pourrait bien être freiné par cette décision de la CRL. Evian Thonon-Gaillard, qui aurait pris attache avec les dirigeants du Chabab, espère toutefois convaincre ses homologues algériens pour arracher la lettre de libération de Slimani, approché aussi par le FC Nantes.

«Quelle que soit la décision de la CLR, je ne jouerai qu’en Europe»

Joint par nos soins, Islam Slimani n’a pas voulu trop commenter l’information donnée par l’APS. Islam nous a confié que tant que la Fédération algérienne de football ne lui a rien signifié de manière officielle, il considère que cela n’est pas fondé. Islam a aussi précisé que si cette décision venait à se confirmer, sa détermination de jouer en Europe, la saison prochaine, ne baissera pas : «Vous savez, j’ai eu la nouvelle il y a quelques instants. Je ne suis pas très au courant, mais en tout cas, on ne m’a rien signifié. Donc, je ne veux pas trop commenter cette information tant que je n’ai rien reçu de la part de mes responsables de la FAF. En tout cas, quelle que soit la décision de la commissions de résolution des litiges de la FAF, je ne jouerai qu’en Europe.»

«Je n’ai pas encore perçu 6 mois de salaires»

Même s’il a refusé de  commenter la décision de la CLR, au niveau de la FAF, Islam Slimani a reconnu toutefois avoir en effet, perçu la somme de 520 millions de centimes versée à son compte par les dirigeants du CRB, mais avance aussi que le club doit lui verser encore six mois de salaires : «C’est vrai que j’ai perçu cette somme mais je n’ai pas encore perçu 6 mois de salaires qui demeurent en suspens.»

«Heureux pour mon ami Belkalem et la Série A lui convient»

Voulant savoir si le transfert d’Essaïd Belkalem ne le stimulait pas à vivre une aventure professionnelle, Islam Slimani dira : «Je suis très content pour mon ami Belkalem qui est aussi un frère pour moi. Bien sûr qu’il nous encourage, nous en tant que joueurs locaux, à croire en notre chance de jouer en Europe L’Udinese est un très grand club en Italie, la Série A lui convient. J’espère pour lui qu’il va vite s’adapter et s’imposer Incha Allah.»

—————————-

Boudebouz a repris hier avec Sochaux

Ryad Boudebouz a repris hier le chemin de l’entraînement avec son club, le FC Sochaux. L’attaquant algérien a entamé la préparation en prévision du nouvel exercice qui sera sans doute harassant et dur avec les échéances prévues avec son club et la sélection nationale algérienne. Le fait que le joueur ait repris hier le travail avec son club ne veut pas dire qu’il sera officiellement sochalien au cours de la saison 2013/2014. Autrement dit, le meilleur joueur du FC Sochaux durant ces dernières années  traverse la même situation que l’an dernier lorsqu’il était sur le point de quitter le club avant de poursuivre l’aventure.

Son départ toujours d’actualité

Pour ce qui est du départ de Boudebouz, il faut savoir qu’il reste toujours d’actualité. L’attaquant algérien a déjà eu son bon de sortie pour quitter son club formateur. Courtisé par l’Olympique de Marseille et par des clubs anglais, Boudebouz en est à sa dernière année de contrat. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé le président du FC Sochaux ainsi que l’entraîneur à penser à vendre le contrat du joueur, sinon, Boudebouz quittera Sochaux gratuitement en fin de saison. A en croire les différentes thèses de la presse française, l’administration du FC Sochaux a fixé le prix du transfert du joueur à entre 6 et 7 millions d’euros.