La direction du CR Belouizdad attend d’être fixée sur sa quote-part du transfert de son ancien attaquant Islam Slimani de Sporting Lisbonne (Div 1, Portugal) vers Leicester City, le champion d’Angleterre en titre, a indiqué vendredi Réda Malek le président du club de Ligue 1 algérienne de football.
Malek, qui s’exprimait sur les ondes de la radio »El Bahdja » a affirmé qu’aucun détail n’a été donné à son club au sujet de la transaction de la part du vice-champion du Portugal. Ce dernier est censé attribuer au CRB une quote-part de 5% sur le montant du transfert de Slimani, en vertu du contrat liant les deux parties lorsque l’attaquant algérien avait signé au Sporting en août 2013.
A l’époque, la transaction a coûté à la formation lusitanienne la somme de 300.000 euros, alors que la presse européenne annonce que Sporting touchera 30 millions d’euros (plus 5 millions comme bonus) après avoir cédé son meilleur buteur la saison passée au profit des Foxes, le 31 août dernier.
Par ailleurs, le premier responsable du CRB a déploré la situation financière difficile que traverse son club qui a vu ses ressources financières « baisser de 120 millions de dinars », à cause du retrait de quelques sponsors.
Sur le plan technique, les Rouge et Blanc de la capitale s’apprêtent à accueillir l’entraineur français, Alain Michel, qui fait son retour au bercail en remplacement de Fouad Bouali, démis de ses fonctions après deux journées de championnat.