Rafik écrit à ses fans : «Je supporte mal mon éloignement des terrains»
Alors que le trio Djebbour-Blanco-Skoko a refusé dans un premier temps de prolonger avec l’AEK, ce problème est en train de connaître sa fin, après l’intervention de Jimenez, le coach de l’équipe.
Ce dernier a, pour rappel, exigé le prolongement du contrat de ses trois attaquants cités plus haut, faute de quoi il ne pourra pas exécuter son programme à la tête de la barre technique de l’équipe de la capitale grecque, lui qui veut allonger un max de temps son séjour à la tête des Jaune et Noir. Ayant pris beaucoup de temps pour trancher sur la question, les dirigeants de l’AEK ont donné l’impression qu’ils ne voulaient pas de ce trio, mais, finalement, il paraît que le discours menaçant de leur coach leur a fait retrouver la raison, puisqu’ils sont passés avant-hier à l’action, en acceptant les conditions pourtant faramineuses d’un des trois attaquants, à savoir l’Argentin Natso Skoko. En effet, ce dernier a signé hier une prolongation de contrat, selon laquelle il sera lié au club jaune et noir jusqu’en 2013, il percevra pour chacune des deux années ajoutées à son contrat dans ce club la coquette somme de 1 million d’euros !
Un OK qui coûte 1 million d’euros !
Initialement sous contrat jusqu’à juin 2011, Skoko a prolongé de deux ans sa collaboration avec l’AEK, il percevait jusqu’
ici 600 000 euros pour chaque saison, il s’est entendu avec ses dirigeants sur une augmentation cette année jusqu’à 850 000 euros, avant que la prime n’atteigne le million d’euros pour les deux nouvelles saisons jusqu’en juin 2013. Les dirigeants de l’AEK auraient donc décidé de mettre la main à la poche et d’exaucer le rêve de Jimenez de voir le trio prolonger, la suite logique de ce dénouement pourrait donc être une prolongation pour notre attaquant international, à savoir Djebbour, qui devrait lui aussi être le prochain sur cette liste, c’est presque sûr étant donné que les exigences de l’Argentin ont été satisfaites. Entre Skoko, Blanco et Djebbour, l’AEK va désormais débourser chaque année au moins 3 millions d’euros, cela sans compter les primes de matches et les salaires de tout un groupe, des actionnaires du club seraient derrière cette bonne santé financière soudaine de l’AEK, comme rapporté par la presse grecque hier qui n’a pas omis de faire le lien entre le moment choisi par la direction du club grec pour cette prolongation et le derby de ce week-end face à l’Olympiakos .
> Rafik écrit à ses fans : «Je supporte mal mon éloignement des terrains»
Intervenant sur son blog sur le net, l’international algérien de l’AEK, Rafik Djebbour, est revenu sur sa blessure à l’épaule qu’il est en train de soigner.
Le joueur algérien avoue cette fois, qu’il souffre loin des terrains, d’autant que le titre est en train de s’éloigner de son équipe, vu l’écart considérable qui sépare l’AEK du duo Panathinaïkos-Olympiakos «La défaite de Kavala nous a fait beaucoup de mal, le duo Pana-Olympikos compte beaucoup de points d’avance, et il nous sera très difficile de revenir et de jouer le titre. Mais puisque le championnat est encore long, on continuera à y croire», a-t-il écrit. Pour ce qui est de sa blessure, Djebbour avoue qu’il supporte mal son éloignement des terrains et que cela le rend triste. «C’est très difficile pour moi de voir mes coéquipiers jouer sans que je puisse intervenir, sans aider, mais je n’y peux rien, une blessure nécessite de la patience», enchaîne-t-il, et de poursuivre : «Face à Kavala, tout le monde pensait que nous étions favoris, oui, sur le papier c’est toujours ainsi, mais la réalité du terrain est toute autre. Certes, nous avions plusieurs absences dans ce match, mais je crois que le problème de notre équipe réside dans son inefficacité».
«Face à l’Olympiakos, c’est notre honneur qui sera mis en jeu»
Ce samedi, l’AEK aura une dure rencontre derby face à l’Olymiakos, une nouvelle défaite pour les coéquipiers de Djebbour sera de trop, l’attaquant algérien ne pourra pas jouer ce match, il est toujours convalescent, mais a passé un message d’encouragement à ses coéquipiers, il pense même que cette rencontre est une question d’honneur pour son team : «Vous ne pouvez pas savoir combien cette rencontre est importante pour nous. Une défaite nous mettra complètement à côté dans la course au titre et ce scenario on n’est pas prêts à le vivre, il s’agit d’un derby et la victoire est pour nous une question d’honneur. Espérons qu’on atteindra notre objectif dans ce match et que nos fans qui viendront sans doute nombreux nous soutenir quittent le stade joyeux», a-t-il déclaré.