Skoda : Scala, nouveau nom pour une nouvelle compacte

lundi 15 octobre 2018 à 22:44
Source de l'article : Autoalgerie.com

Après la première silhouette, Skoda dévoile le nom de son nouveau modèle compact la « Scala », nom d’origine italienne qui signifie “escalier” ou “échelle”, marquant la prochaine étape pour le constructeur automobile tchèque dans le segment des compactes.

Premier modèle de la marque tchèque en Europe à porter l’inscription Skoda en toutes lettres au milieu du hayon à la place du traditionnel logo, la Scala aura la lourde tâche d’effacer l’amertume laisser par la Rapid Spaceback dont les ventes ont été loin des attentes.

Ayant fait sensation au Mondial de Paris avec le concept Vision RS la préfigurant, la nouvelle compacte de Skoda fera aussi, selon la marque, « un grand pas en avant au niveau technique et offre des caractéristiques techniques que l’on trouvait jusqu’à présent seulement dans des catégories supérieures ». Pour cette raison, le nom latin Scala convient parfaitement. Il signifie « escalier » ou « échelle ». Avec la Scala, Skoda franchit plusieurs étapes de développement à la fois. Elle incarne aussi parfaitement le canon de valeurs de la marque, résumé par le terme de « Smart Understatement ».

Bernhard Maier, Directeur de Skoda Auto, a déclaré : « Avec la nouvelle Skoda Scala, nous ouvrons un nouveau chapitre pour Skoda dans la catégorie des berlines compactes. Il s’agit d’un développement totalement inédit qui établit nos nouvelles normes en matière de technologie, de sécurité et de conception dans ce segment de marché. Nous sommes convaincus que le Scala a les meilleures chances de défendre Skoda au sein du marché concurrentiel des berlines compactes. »

Un premier teaseravait également laissé entrevoir la silhouette de cette compacte à hayon directement inspiré du Concept VISION RS et qui verra Skoda utiliser pour la première fois la la plate-forme A0 MQB, qui permet à la marque de combiner des dimensions extérieures compactes et un espace intérieur généreux, ainsi que de nombreux systèmes d’assistance innovants. La toute nouvelle Skoda fera ses débuts publics avant la fin de l’année 2018 mais gageons que Skoda poursuivra son habituel effeuillage en dévoilant des détails de cette Scala sur qui la marque tchèque mise énormément.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,216 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5