Skikda: Saisie de kif, 8 arrestations

Skikda: Saisie de kif, 8 arrestations

A. Boudrouma

Skikda: Saisie de kif, 8 arrestations
Le plan opérationnel de lutte mis en place par la Sûreté de wilaya de Skikda, dans ses efforts pour contrer le fléau du trafic de drogue, a permis dernièrement d’interpeller 8 individus dont l’âge varie de 31 à 37 ans. Ils sont impliqués dans une affaire de vente et de transport de kif traité.

A l’origine, des informations sûres parvenues à la Sûreté de daïra d’El Harrouch, à une trentaine de kilomètres de Skikda, faisant état d’activités suspectes d’un individu ayant des antécédents judiciaires en relation avec le trafic de drogue. Il ramenait d’importantes quantités de drogue qu’il écoulait, utilisant un petit camion pour le transport. Ne perdant pas de temps, les forces de l’ordre qui ont suivi les moindres faits et gestes du suspect, mettent à exécution un plan élaboré pour le cueillir.

Un barrage surprise a été installé dans un lieu bien étudié, sur l’itinéraire emprunté par le dealer qui a, malgré cela, tenté de fuir. Les policiers aux aguets ne lui laissèrent aucune chance.

La fouille du véhicule a permis de découvrir 5 plaquettes de kif traité d’un poids estimé à 500 grammes. Après son arrestation, le suspect a été conduit au poste pour y être entendu. La suite de l’enquête a permis de remonter la filière jusqu’à d’autres complices, au nombre de huit, qui ont été interpellés à leur tour, à Sidi Mezghich et à Constantine.

Par ailleurs, une importante quantité de drogue d’un poids total de 2,326 kg a été saisie, en plus de comprimés de psychotropes et 100 millions de centimes, des armes blanches, des téléphones portables et un véhicule utilitaire de marque KIA. Présentés devant le parquet d’El Harrouch, avant hier, 6 prévenus ont été placés en détention provisoire et 2 autres ont fait l’objet d’une citation directe.