Skikda: Les voleurs des «Arcades» arrêtés

Skikda: Les voleurs des «Arcades» arrêtés

A. Boudrouma

Skikda: Les voleurs des «Arcades» arrêtés

Réagissant aux nombreuses plaintes de citoyens victimes de vols commis à l’intérieur de leurs véhicules, les services de la Sûreté de wilaya de Skikda viennent de mettre, ces jours-ci, un terme aux agissements de malfaiteurs qui écumaient le centre-ville de Skikda. Au total 12 individus, âgés de 18 à 32 ans, impliqués dans différentes affaires de vols, ont été interpellés.

Les voleurs commettaient leurs forfaits au niveau d’une artère principale, connue pour sa forte affluence, à savoir la Rue Didouche Mourad communément appelée «Les Arcades», ciblant particulièrement les téléphones portables des citoyens. Le vol de téléphones ayant repris de plus belle après une période d’accalmie.

Face à cela, la sûreté met en place un dispositif de surveillance rigoureux avec le déploiement d’agents en civil, au niveau des lieux de prédilection des voleurs, exploitant les photos de certains suspects connus de ses services et présentées préalablement aux victimes. Cela a permis en un temps relativement court d’appréhender 8 malfaiteurs qui avaient à leur actif 12 affaires de vol. Les suspects ont été emmenés au poste pour complément d’enquête où le stratagème utilisé pour voler les voitures a pu être dévoilé. Les voleurs guettent les véhicules qui s’apprêtent à garer pour s’en approcher et engager une discussion avec les conducteurs pour les distraire ou bien donnent une tape à l’arrière pour détourner leur attention, un bref moment qui permet à leurs complices de subtiliser ce qui se trouve à l’intérieur des véhicules.

Ils ont été présentés devant le parquet de Skikda, pour association de malfaiteurs, vol de téléphones portables, vol de l’intérieur d’un véhicule, la destruction de bien d’autrui, vol à la tire. La sûreté recommande aux citoyens un maximum de précautions pour se prémunir contre ce genre de méfaits, notamment en évitant de laisser des objets de valeur dans leurs véhicules et de s’assurer de la fermeture des portières.