Skikda: Grève au marché de gros de Salah Bouchaour

Skikda: Grève au marché de gros de Salah Bouchaour

A. Boudrouma

Skikda: Grève au marché de gros de Salah Bouchaour

  Les habitués du marché de gros de fruits et légumes de Salah Bouchaour, à une vingtaine de kilomètres au sud de Skikda, ont été pris de court suite au mouvement de grève observé par les commerçants qui y sont installés.

Il s’agit d’une réaction qui intervient juste après l’élaboration d’un nouveau cahier des charges qu’ils ont trouvé très lourd à supporter puisqu’il se traduit par une hausse des loyers. En effet, le loyer des cases qu’ils exploitent devra atteindre un montant de 27.000 DA mensuellement qu’ils ont jugé excessif, ceci sans compter les autres taxes dont celle relative à l’accès au pont-bascule et qui a été fixée à 5.000 DA. Par ailleurs, ils ont contesté les horaires de travail limités de 5h à 9h seulement arguant qu’ils ne peuvent suffire à leur assurer une activité normale.

Enfin, ils menacent de poursuivre leur mouvement de grève au cas où une solution rapide ne viendrait pas concrétiser les tractations engagées avec l’APC sous l’arbitrage du chef de daïra d’El Harrouch, se disant même prêts à délocaliser leur activité vers d’autres cieux plus cléments.