Skikda : EL HARROUCH, Deux collégiens dérobent 300 millions

Skikda : EL HARROUCH, Deux collégiens dérobent 300 millions

Toutes les affaires scabreuses commises ces derniers temps à El Harrouch sont à l’actif de jeunes adolescents, avec en mémoire l’histoire du jeune A.B, âgé de 16 ans, qui a incendié le bureau d’un notaire après l’avoir cambriolé en plein jour. Cette fois-ci, c’est au tour de deux collégiens âgés respectivement de 16 et 18 ans, qui ont été arrêtés trois jours après s’être emparés de 300 millions de centimes d’un appartement situé au centre-ville.

Donc, suite à une plainte déposée par un notable de la daïra d’El Harrouch, la police judiciaire a entamé son enquête le jour de la déposition soit le 18/09. En multipliant les recherches les enquêteurs sont parvenus à identifier le premier suspect, qui n’est autre que le neveu de la victime, un collégien de 16 ans, connaissant parfaitement les moindres recoins de la maison, aidé par son camarade de classe, âgé de 18, ans. Ils ont utilisé un escabeau pour grimper au 1er étage et s’introduire à l’intérieur de l’appartement.

Le neveu indélicat s’est emparé de la somme qu’il a trouvé à l’intérieur de la table de nuit pendant que son complice faisait le guet. Sitôt leur forfait accompli, ils ont quitté les lieux pour rejoindre leur collège. C’était compter sur la manière intelligente avec laquelle l’enquête a été menée.

Les deux malfaiteurs novices sont tombés, victimes de leur générosité envers leur entourage scolaire. Après la clôture du dossier de l’instruction, les deux inculpés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Harrouch pour vol qualifié, qui a ordonné la mise sous contrôle judiciaire pour le complice et la citation directe pour le neveu mineur.

Djamel-Dib