Skikda: 13 personnes arnaquées, prés d’un milliard de centimes amassé

Skikda: 13 personnes arnaquées, prés d’un milliard de centimes amassé

Les éléments de la police de la wilaya de Skikda ont pu mettre fin aux activités frauduleuses d’un homme âgé de 57 ans. Ce dernier avait pu collecter une somme qui avoisine le milliard de centimes, après avoir arnaqué 13 personnes, à Skikda.

Le suspect a été présenté hier dimanche devant le procureur de la république, comme cela est rapporté par le journal arabophone Al Khabar. L’homme de 57 ans est accusé d’avoir arnaqué 13 personnes au niveau de la wilaya de Skikda.

13 victimes et 942 millions de centimes

Cette affaire a fait surface lorsque la police de la wilaya de Skikda avait reçu des informations qui indiquaient l’existence d’un individu qui faisait croire aux citoyens, qu’il pouvait les aider auprès des autorités concernées, afin de pouvoir décrocher un logement. L’escroc monnayait cependant sa promesse contre 65 millions de centimes.

Le suspect avait pu arnaquer plusieurs citoyens, avant que les éléments de la police de Skikda ne le choppent en flagrant délit dans son local commercial, alors qu’il tenait entre ses mains une somme d’argent censée être le prix de son intervention auprès des instances responsables de la distribution des logements.

Plusieurs copies de demandes de logements et de recours ont été également retrouvées dans le local de cet homme accusé d’escroquerie, ainsi que plusieurs documents qui appartiennent à bon nombre de citoyens.

L’enquête concernant cette affaire avait toutefois révélé qu’une somme de 942 millions de centimes a pu être amassée par l’accusé après avoir arnaqué 13 de ses victimes. L’homme de 57 ans est actuellement en détention.

Plusieurs affaires d’escroquerie éclatent un peu partout à travers le territoire national. Un faux juge a été identifié dernièrement par les services de sécurité au niveau de la wilaya d’Alger. L’identité du suspect, un homme qui se faisait passer pour un juge, un procureur de la république ou un cadre appartenant aux services de sécurité, a été dévoilée par la cour d’Alger.