L’équipe de football du quotidien sportif Maracana a remporté la 6e édition du tournoi de la presse nationale, en battant en finale dimanche soir au stade du 20 août 1955 (Alger), la formation du journal Planète Sport sur le score de 3 à 0 (mi-temps 2-0).
En ouverture de la « grande finale », a eu lieu la finale du premier tournoi initié pour les « Partenaires de la presse nationale », remportée par l’équipe de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA), face à son homologue de la Sonatrach (1-0).
La clôture du 6è tournoi de la presse nationale sportive a également été marquée par l’organisation d’un match d’exhibition opposant, comme de coutume à chaque édition, une équipe composée de membres du gouvernement à celle des directeurs d’organes de la presse nationale. La victoire est revenue à l’équipe du gouvernement sur le score de 1 à 0. Cette équipe, emmenée par son capitaine Brahim Djeffal, Chef de cabinet du ministère de l’intérieur, a dominé son adversaire du jour grâce à un but inscrit par Nouredine Moussa, ministre de l’habitat. Amar Ghoul ( travaux publics), Smain Mimoun( tourisme), Med Ali Boughazi(conseiller du président)…en plus de montrer encore de beaux restes ont voulu par cette participation à ce tournoi consolider les liens de respect à l’égard de la famille de la presse.
Ce tournoi est organisé chaque année par l’Organisation Nationale des Journalistes Sportifs Algériens (ONJSA), en commémoration de la journée mondiale de la liberté d’expression.
Une cérémonie de remise de coupes et récompenses, a été organisée dimanche en soirée à l’hôtel Hilton à Alger, où étaient présents, outre les vainqueurs, des membres du gouvernement, ainsi que des personnalités sportives, à l’image de l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, ainsi que le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.