Six morts et 52 blessés dans 43 accidents de la route: 580 permis de conduire retirés le mois d’octobre

jeudi 14 novembre 2019 à 10:14
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

Six morts et 52 blessés, tel est le bilan des 43 accidents de la circulation survenus au courant du mois d’octobre et dressé par les services de la sécurité routière de la sûreté d’Oran. Dans ce registre, la lutte contre la criminalité de la route se poursuit à travers de vastes campagnes de sensibilisation et de prévention contre les accidents de la route.

Sur ce, les services de la sécurité routière ont intensifié leur contrôle afin de minimiser les dégâts occasionnés par le non-respect du code de la route. Pas moins de 580 permis de conduire ont été retirés durant le mois dernier pour différentes infractions, dont l’excès de vitesse, les dépassements dangereux, le non-respect du stop, l’utilisation du portable lors de la conduite et la conduite en état d’ivresse. Dans ce registre, il a été procédé à la mise en fourrière de 185 véhicules et motos pour transport illicite de voyageurs, défaut de casque et conduite sur le tracé du tramway.

Les agents de la voie publique ont procédé, dans le cadre de la réorganisation du transport urbain, à 1147 mises en sabots pour stationnement anarchique. Par ailleurs, 2 953 amendes forfaitaires ont été dressées à l’encontre des contrevenants. D’autre part, les policiers ont relevé 250 délits routiers et 150 infractions de coordination.

K. Assia

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,318 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5