Six mois de prison avec sursis contre deux jeunes activistes du mouvement Barakat

Six mois de prison avec sursis contre deux jeunes activistes du mouvement Barakat

Le tribunal de Sidi M’Hamed d’Alger a rendu dimanche son verdict dans le procès de Mohamed Kadi et Moêz Bennacir, condamnés à six mois de prison avec sursis, a appris l’Associated Press du collectif des avocats.

« Mohamed et Moêz sont condamnés ce matin à six mois de prison avec sursis, ils seront libérés en fin de matinée, mais nous allons faire appel de ce verdict, car nous considérons qu’il est injuste », commente maître Bouchachi, un des avocats du collectif.



« Nous espérons que les magistrats de la Cour suprême apprécieront à leur juste dimension les faits et prononceront leur relaxation », ajoutera l’avocat».

Mohamed Kadi et Moêz Bennacir, de nationalité tunisienne, ont été arrêtés le 16 avril dernier, suite à une manifestation organisée par « Barakat », un mouvement de protestation issu de la société civile, opposé à un quatrième mandat du président Bouteflika.

Dimanche dernier, le parquet d’Alger avait requis contre les deux prévenus une peine d’une année de prison ferme pour « attroupement non armé qui peut troubler l’ordre public ».