Six joueurs et un dirigeant de l’USM Alger blessés dans des actes de violence à Saida

Six joueurs et un dirigeant de l’USM Alger blessés dans des actes de violence à Saida

Le sévère avertissement de la Fédération Algérienne de Football (FAF) n’a pas eu l’air d’etre pris au sérieux par les pseudos supporteurs du mouloudia de Saida qui ont agressé samedi les joueurs et les dirigeants de l’ USM Alger, les policiers en intervention et saccagé des entreprises publiques et du mobilier urbain (photo d’archives).

Six joueurs et un dirigeant ont été blessés dans ces actes de violence, qui ont éclaté samedi en fin d’après-midi à Saida à l’issue de la rencontre qui opposé les deux équipes, pour le compte de la 25ème journée du championnat de ligue une professionnelle de football. Il s’agit des joueurs Laifaoui, Hamiti, Chafai, Bouchemma, Maiga, le gardien Zemmamouche et le dirigeant Abdallah Cherchal qui ont été transférés au service des urgences de l’hôpital « Ahmed Medeghri » de Saida ou ils sont gardés en observation après avoir reçu les premiers soins.



Plusieurs policiers, blessés lors de leurs interventions pour rétablir l’ordre et proteger les joueurs usmistes agressés, ont été également évacués vers l’hôpital.

D’autre part, les locaux de « l’Algérienne des eaux » (ADE) et de la Société de distribution électrique situés à la cité « 5 juillet » mitoyenne du stade « 13 avril 1958″, qui a abrité cette rencontre terminée sur un score de parite à but à un (1/1), ont été saccagés par des jeunes qui ont également arraché des poteaux d’éclairage public, avant que les forces de l’ordre interviennent et maitrisent la situation.