Situé près d’une mosquée, un bureau de poste est abandonné à Sidi El Bachir et sert de dépotoir,Des deniers publics mal utilisés

Situé près d’une mosquée, un bureau de poste est abandonné à Sidi El Bachir et sert de dépotoir,Des deniers publics mal utilisés

La réalisation de tout projet doit obligatoirement répondre à un besoin, du fait qu’il est réalisé selon une étude. Une fois réalisé, le projet en question doit être normalement exploité dans les meilleurs délais, c’est-à-dire immédiatement après sa concrétisation.

Malheureusement, ce n’est pas le cas chez nous, où on réalise pour abandonner, après avoir dépensé des deniers publics qui auraient pu être mieux utilisés, ailleurs.

Le cas est palpable un peu partout, à travers les communes de la wilaya, et ce n’est pas uniquement la situation lamentable dans laquelle se trouvent beaucoup de projets des cent (100) locaux commerciaux qui mérite d’être dénoncée. Il existe, en effet, plusieurs autres cas semblables, car il s’agit de gaspillage de deniers publics et de laisser-aller indignes. En effet, dans la commune de Bir El Djir, plus exactement à Sidi El Bachir, un bureau de poste à été construit depuis déjà plusieurs années.

Ce dernier se trouve dans un état lamentable et est à l’abandon, au lieu d’être exploité dans l’intérêt d’une population estimée à près de 40.000 habitants, alors qu’il n’existe qu’un bureau de poste dont la superficie réservée aux usagers ne dépasse guère 15 m².

Pour enfoncer le clou, les services communaux ont installé tout près du bureau de poste en question, soit à trois (3) mètres seulement de la structure, deux bennes à ordures, où les habitants viennent y jeter leurs déchets. Plus grave, encore, ce bureau de poste se trouve à quelques pas seulement d’une mosquée, alors que le prêche de vendredi avait été consacré à l’hygiène.

«Nous ne comprenons pas pourquoi, cette agence postale a été construite. Est-ce pour être exploitée comme telle, ou bien pour servir de poubelle et de lieu de débauche ?», s’interrogent les habitants de cette agglomération. D’autres habitants, révoltés par cette situation, se demandant si le wali est au courant. «L’ouverture d’une enquête pour reprendre toutes les structures abandonnées, et prendre des mesures pour leur réhabilitation serait une bonne chose. Ceux qui sont à l’origine de ce gâchis devraient être sanctionnés», diront-ils.

A. Bekhaitia