Situation sécuritaire : Six terroristes abattus à Azazga

Situation sécuritaire : Six terroristes abattus à Azazga

Dans une opération de qualité, un détachement de l’Armée nationale populaire relevant du secteur opérationnel de Tizi Ouzou (1re région militaire) a abattu six terroristes, dans l’après-midi d’hier près du lieudit Akerrou à Azazga.

 Une quantité d’armes et d’explosifs a été également récupérée par les forces l’ANP. «Cette opération a permis de récupérer cinq pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un pistolet automatique, une quantité de munitions et d’explosifs, trois téléphones portables et d’autres objets», a relevé un communiqué du MDN, précisant que «l’opération est toujours en cours».

L’opération réussie par les soldats de l’ANP, hier, n’est pas la première du genre. En décembre dernier, le 23 du mois précisément, les forces de sécurité ont abattu deux terroristes, dans la commune d’Akerrou, aux limites administratives entre les daïra d’Azeffoun et Azazga. Les deux terroristes ont été éliminés, aux environs de 11 heures, dans une embuscade tendue par des militaires dans la forêt de Tamgout, avaient précisé des sources locales qui ont ajouté que deux armes de types Kalachnikov ont été récupérées par les éléments de l’ANP à l’issue de ce coup de filet. Le 7 du même mois, un terroriste a été abattu et un fusil automatique de type Kalachnikov récupéré par un détachement de l’ANP dans la même localité suite à une embuscade tendue par les militaires à Moknéa près de la ville d’Azzazga.

En 2012 déjà, un terroriste avait été abattu par une unité de l’ANP dans la commune d’Azazga. Le terroriste a été éliminé, lors d’une embuscade tendue près du village Hendou, situé à 5 km environ au nord d’Azazga. Une arme de type Kalachnikov avait été récupérée lors de cette opération.    R. N.