Sit-in devant la mouhafadha de Constantine, Démonstration de force en faveur de Saadani

Sit-in devant la mouhafadha de Constantine, Démonstration de force en faveur de Saadani

Amar Saadani a défié ses adversaires lors de sa rencontre avec les mouhafedhs de mobiliser leurs troupes en dehors de la capitale, appelant les militants à des démonstrations de force à travers l’ensemble du territoire national.

Un sit-in de soutien a été observé ce matin et qui a regroupé les deux mouhafedhs de la wilaya en l’occurrence Kharchi Ahmed et Habachi Ahmed, les députés, les élus locaux et les militants des différentes casamas du vieux parti à Constantine devant le siège de la mouhafadha. A travers cette démonstration de force qui s’inscrit dans le cadre d’un mouvement national observé aujourd’hui à travers toutes les mouhafadahs du pays selon les animateurs du sit-in, le secrétaire général du FLN aura réussi à mobiliser ses troupes à l’issue de la convocation il y’a quatre jours à Alger de tous les Mouhafadh de son parti pour une réunion «organique».

Le SG du FLN contre-attaque et accuse ses détracteurs de vouloir pousser le président Bouteflika à céder le pouvoir. Chose que ses militants aujourd’hui à Constantine ont dénoncé tout en accusant le camp adverse de projeter le parti dans des conflits avec plusieurs institutions de l’État.

Ils ont défendu ses positons relatives à « l’instauration d’un Etat civil, la séparation des pouvoirs ou encore revendiquer le droit de diriger le gouvernement, ayant une majorité ». Les partisans d’Amar Saadani ont dénoncé dans un communiqué distribué à l’issue de leur action ce qu’ils ont qualifié « d’attaques non justifiées de ses détracteurs qui ne veulent pas la stabilité pour le parti et pour le pays ». On peut lire aussi que les militants fustigent Abderrahmane Belayat et le qualifient de « clown qui ne peut en aucun cas s’autoproclamer porte-parole du parti et par conséquent parler au nom des militants de base » et se disent solidaires avec leur SG dans toutes ses actions.

M.E.H