Sit-in des habitants d’Ouled Haddadj

Sit-in des habitants d’Ouled Haddadj

Réclamant l’amélioration de leur cadre de vie, des dizaines d’habitants de la localité d’Ouled Haddadj, à 35 km à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès et à une vingtaine de kilomètres d’Alger sont descendues dans la rue pour dénoncer le mauvais état des routes.

Ils ont observé un sit-in devant le siège de l’APC afin d’inciter les responsables locaux à prendre en charge leurs revendications pour un meilleur cadre de vie.

Ils ont demandé de relancer les travaux de revêtement de la route de la cité Salhi, dont le chantier est bloqué depuis plusieurs mois.

Selon un manifestant, «l’entreprise a abandonné les travaux après avoir entamé le raclage de l’ancienne route», avant de s’interroger sur les raisons qui ont poussé l’entreprise à plier chantier. Le projet aurait été pris en charge dans le cadre de l’amélioration urbaine, a-t-on indiqué.

Les manifestants indiquent que le réseau routier dans cette commune est souffrant. Il n’y a pas une route qui ne soit pas concernée par les crevasses et les flaques d’eau.

Cette situation pénalise durement les habitants, les usagers de la route qui, souvent, sont pris en otage dans d’interminables embouteillages.

Outre cela, la dégradation des routes a généré une anarchie indescriptible offrant une image des plus désolantes d’une ville aussi minuscule qu’Ouled Haddadj.

Des manifestants ont tenté, juste après leur action, de cadenasser le siège de l’APC mais d’autres voulaient plutôt alerter les autorités de la wilaya sur l’indifférence affichée par les responsables locaux.Ils ont, par ailleurs, menacé de recourir à d’autres formes de protestation afin de faire valoir leurs droits.

M. Aït Ali