Des dizaines de jeunes chômeurs ont observé dimanche un sit-in devant le siège de la commune d’Ouargla pour revendiquer une « meilleure prise en charge du dossier de l’emploi », a constaté un journaliste de l’APS.
Répondant à l’appel du bureau de Ouargla du Comité national de défense des droits des chômeurs (CNDDC- non agréé), les protestataires ont hissé et scandé des slogans appelant à « lutter ensemble contre la fitna dans le Sud », à « assurer l’emploi aux chômeurs » et à « stimuler le développement dans la région ».
Des intervenants ont tenu à souligner le caractère « pacifique » de ce mouvement de protestation, appelant les jeunes à « la vigilance » et à ne pas se laisser entraîner par quiconque tenterait de le faire sortir de son cadre « exclusivement revendicatif du droit légitime à l’emploi ».
Ce mouvement est aussi « un appel des chômeurs aux autorités locales pour tenir leurs engagements et dégager des solutions radicales au problème de l’emploi dans la wilaya de Ouargla », ont-ils ajouté. Les protestataires se sont ensuite dispersés dans le calme.