Sirghaz: 500 000 véhicules à reconvertir avant la fin de 2021

Sirghaz: 500 000 véhicules à reconvertir avant la fin de 2021

Lors de sa visite de travail dans la wilaya de Boumerdès, le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a exhorté ses collaborateurs à faire des efforts nécessaires pour réaliser le programme de reconversion de 500 000 véhicules en sirghaz avant la fin de l’année 2021.

Il a, par ailleurs, donné instruction pour que désormais tout projet d’installation d’une nouvelle station de services, un atelier de reconversion soit également concrétisé. «A partir de Boumerdès, je vous le dis, dorénavant, vous mentionnerez obligatoirement dans le cahier des charges de chaque projet de construction de stations-services l’obligation d’ouvrir un atelier de reconversion de véhicules en sirghaz.»

C’est l’instruction qui a été adressée au DG de Naftal lors de l’inauguration d’une station de services au niveau de Seghirat sur la RN24. 

Le ministre n’a pas manqué de rappeler que l’Etat finance une partie de cette reconversion. Sur la disponibilité régulière de ce carburant — ce n’est, en effet, pas toutes les stations de services qui disposent de distributeurs — le ministre n’a pas pris d’engagement mais a promis de faire plus d’efforts pour rendre sirghaz disponible partout.

Abachi L.