La militante des droits de l’homme Sihem Bensedrine a été finalement autorisée à rentrée en Algérie, après plus de cinq heures passées dans la zone internationale de l’aéroport Houari Boumediene.
Sihem Bensedrine a été empêchée d’entrer en territoire Algérien, par les policiers de la PAF, qui ont découvert qu’elle faisait l’objet d’une interdiction d’entrée en territoire algérien.
Mme Bensedrine que nous avons joint au téléphone, quelques instants après son arrivée de Paris, a avoué qu’elle ne savait plus quoi faire, puisque le prochain vol sur Tunis c’est samedi, ce qui l’obligerait à passer la nuit à l’aéroport.
Voulant connaître ce que lui reprochait les policiers de la PAF, Mme Bensedrine, a expliqué que son nom est toujours dans le fichier des personnes interdites de séjour en Algérie, de la police. « Les policiers m’ont dit qu’ils étaient désolés, qu’ils ne comprennaient pas cette mesure administrative injustifiée, mais qu’ils ne pouvaient rien faire » nous a t-elle dit, ne sachant plus quoi faire.
C’est Ben Ali qui avait demandé aux autorités algériennes de ne pas autorisé Sihem Bensedrine et d’autres militants des droits de l’homme, à entrer en Algérie, mais malgré la chute du tyran de Tunis, les algériens n’ont encore fait leur « mise à jour ».
Elwatan.com