La Fédération Algérienne de Football et l’opérateur de téléphonie mobile Wataniya Télécom, tutelle de la marque commerciale Nejdma, ont signé mercredi matin à l’hôtel Hilton à Alger un avenant de sponsoring de la FAF et de l’équipe nationale pour l’année 2010 et pour un montant de 680 millions de dinars.
La cérémonie de signature a été présidée, du côté de la FAF, par M.Mohamed Raouraoua et du côté de Wataniya, par le PDG Joseph Ged en présence de joueurs de l’équipe nationale et d’un certain nombre de dirigeants de clubs.
Dans le discours prononcé juste après la signature, le Directeur Général de Nedjma a salué d’abord le Président de la Fédération Algérienne de Football M. Mohamed Raouraoua .
Il a déclaré être ravi de l’avoir comme partenaire. « Sous sa vision et gérance, l’Algérie a gagné 38 places au classement mondial de la FIFA pour se trouver à la 26ème position ». Il l’a remercié également pour la confiance accordé à Nedjma, partenaire officiel de l’Equipe nationale et de la FAF.
« Nous sommes réunis aujourd’hui, a-t-il dit, pour procéder à la signature d’un autre partenariat historique entre la FAF et Nedjma. La ratification de cette convention permet à Nedjma de conserver sa position de sponsor officiel de la FAF et de l’Equipe Nationale dans son ensemble et des joueurs de manière individuelle et ce jusqu’à fin 2010. »
Il a indiqué que depuis le début, Nedjma a pris le pari de la réussite et s’est engagé corps et âmes pour mettre toutes les chances de succès au profit du football algérien.
« En effet Nedjma n’a cessé de multiplier les actions de soutien et d’encouragement en faveur du sport –Roi et ce à travers de nombreuses campagnes de communication telle que la campagne Maak ya El Khadra, celle réalisée avec les anciens joueurs et celle avec Zineddine Zidane. »
M. Ged a déclaré que Nedjma continue d’honorer son engagement indéfectible envers la Fédération, l’Equipe Nationale et les supporters algériens aussi bien dans les moments les plus difficiles. « La mémoire retiendra qu’un jour, un peuple et une étoile ont signé l’une des meilleures pages de l’histoire du football algérien.
Le DG de Nedjma a adressé ses félicitations à l’Entente de Sétif pour sa victoire en coupe de l’UNAF des clubs champions et ce, « une semaine à peine après avoir signé avec nous un contrat de sponsoring ».
Pour sa part, le président de la FAF, M. Mohamed Raouraoua a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements à son excellence le Président de la République Abdelaziz Bouteflika « pour l’aide exceptionnelle qu’il a apport é à l’équipe nationale particulièrement lors de la rencontre de Khartoum. « Je connais peu de pays capables de transporter des milliers de spectateurs à des milliers de Km en un temps très court. L’histoire retiendra que le Président de la république a accompli un geste exceptionnel»
Il a également remercié les joueurs qui ont consenti des gros sacrifices pour arracher cette brillante qualification. Il adressé aussi ses remerciements aux staffs technique, médical et administratif à sa tête Rabah Saadane, ainsi que à tout le personnel de la FAF et des ligues qui a participé à la réussite de cet objectif. Il a rendu également hommage à la presse nationale pour le soutien inconditionnel aux verts.
Le président de la FAF s’est déclaré fier du partenariat avec Nedjma. Celle-ci a toujours répondu présente sur un certain nombre d’actions pour lesquelles nous l’avons sollicité.
M. Raouraoua a indiqué : « sur les 680 millions de dinars que Nedjma va attribuer à la FAF à la faveur de l’avenant signé aujourd’hui, 180 millions seront consacrés pour les joueurs et leur image de marque ».
Il a tenu à par ailleurs à signaler que l’opérateur téléphonique Mobilis a présenté lui aussi une offre qui était de l’ordre de 460 millions de dinars.
Enfin M.Raouraoua a une nouvelle fois adressé ses félicitations à l’ES Sétif pour le titre de champion de l’union de l’Afrique du Nord et la place de finaliste dans la coupe de la Confédération.
Il a saisi l’occasion pour lancer un appel aux clubs afin qu’ils préparent à se diriger vers le professionnalisme seul garant pour l’avenir du football algérien.