Signature d’un mémorandum d’entente sur les techniques de management hospitalier entre l’Algérie et la Grande-Bretagne

Signature d’un mémorandum d’entente sur les techniques de management hospitalier entre l’Algérie et la Grande-Bretagne
signature-dun-memorandum-dentente-sur-les-techniques-de-management-hospitalier-entre-lalgerie-et-la-grande-bretagne.jpg

Un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Grande-Bretagne sur les techniques de management des hôpitaux a été signé mardi après-midi au siège du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Le document a été signé du côté algérien par la directrice des études et de la planification au ministère de la Santé, Cherifa Zerrouki, et du côté britannique par le directeur des relations internationales chargé du Groupe hospitalier, Stuart Smalley, en présence de Abdelaziz Ziari, ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et du représentant du Premier ministre britannique, chargé du partenariat économique avec l’Algérie Lord Richard Risby.

Le directeur des relations internationales chargé du « Groupe hospitalier » Stuart Smalley a indiqué dans une déclaration à la presse que la signature de ce Mémorandum est un signal très fort des « relations excellentes » liant les deux pays, soulignant que la Grande-Bretagne « a beaucoup à offrir à l’Algérie » dans le domaine de la santé. Le responsable britannique a exprimé le souhait de voir la signature de ce projet pilote élargie à d’autres projets.

M. Smalley s’est dit également « impressionné » par l’engagement du ministre de la Santé à développer le secteur de la santé, qualifiant cette initiative d’ »excellente », et émis le vœu que la Grande-Bretagne « y contribue ».

L’hôpital Hassani Isaad de Beni Messous (Alger) a été choisi comme le projet pilote commun entre l’Algérie et la Grande-Bretagne englobant la formation, le management et l’organisation.