La Fédération Algérienne de Football et l’équipementier allemand PUMA ont signé dimanche soir au centre hippique de Blida, juste avant la match Algérie – Zambie, un contrat en vue de la fourniture exclusive d’équipements sportifs des équipes nationales toutes catégories. Il prévoit également l’attribution de primes liées à la participation des sélections nationales aux grandes compétitions continentales et mondiales.
La cérémonie de signature a été présidée MM Mohamed Raouraoua, président de la FAF et Widmann Horst vice- président de la firme PUMA.
A la faveur de ce contrat, Puma fournira l’équivalent de 700 000 Euros annuellement en équipement et 400 000 Euros par an comme prime en 2010 et 2011. En cas de qualification de l’équipe nationale en coupe du monde sud Africain, cette prime se transforme en 520 000 Euros par an sur une période de quatre années entre 2010 et 2014.
Dans le discours prononcé, le Président de la FAF, a rappelé que la FAF avait lancé en juin dernier un avis d’appel d’offres à la concurrence international et national. « Le choix s’est porté sur cette grande compagnie qui a fait de meilleures offres. Nous heureux de sommes de nouer une relation avec cette société qui traite avec les plus grands champions du monde. »
M. Widmann a signalé, de son côté, que PUMA est le numéro un dans le continent Africain. Il était tout fière de relever que les cinq coupes d’Afrique des Nations ont été toutes remportées par des sélections habillées par PUMA. Il a souhaité au football algérien de meilleures perspectives. «