Signature de 12 accords et mémorandums d’entente entre l’Algérie et la Libye

Signature de 12 accords et mémorandums d’entente entre l’Algérie et la Libye

Douze (12) accords et mémorandums d’entente ainsi qu’un programme d’exécution portant sur différents domaines de la coopération socio-économique et culturelle ont été signés, lundi à Tripoli, entre l’Algérie et la Libye à l’issue des travaux de la 13ème session de la grande commission mixte algéro-libyenne.

Il s’agit d’un mémorandum d’entente portant sur le commerce, d’un  procès-verbal de la 7ème réunion de la commission conjointe de coopération  douanière et d’un accord sur la reconnaissance réciproque des permis  de conduire.



Les deux parties ont également signé des programmes d’exécution de  coopération pour la période 2010-2012 ayant trait à la culture, la formation professionnelle, l’information et le tourisme ainsi qu’un programme de coopération éducative.

Dans le domaine du travail, les deux parties ont signé un mémorandum d’entente sur le travail et les relations professionnelles.

Il a été également question de la signature de deux mémorandums d’entente dans le domaine des PME et de l’artisanat.

A l’issue de la séance, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et le secrétaire du comité populaire général de la Jamahiriya arabe libyenne, M. El Baghdadi Ali Almahmoudi, ont procédé à la signature du procès-verbal de la 13ème session de la grande commission mixte algéro-libyenne.

Agences