Une convention-cadre a été signée lundi à Alger entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et celui de la Communication dans le but de promouvoir la formation dans les métiers développés par le secteur de la communication, notamment l’audiovisuel. La convention vise aussi l’accompagnement de l’effort de formation, de perfectionnement et de recyclage des personnels du secteur de l’audiovisuel.
Selon les termes de l’accord, les deux ministères ont convenu de mener conjointement dans le cadre d’ »actions concertées et coordonnées » un « partenariat actif » en vue notamment d’assurer la prise en charge par le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels nécessaire à la mise à niveau des personnels du secteur de la communication.
L’identification des filières nouvelles de formation correspondant aux métiers relevant du secteur de la communication, notamment l’audiovisuel et le renforcement de la nomenclature nationale des spécialités de formation et d’enseignement professionnels par l’intégration des filières développées par le secteur de la communication, figurent également parmi les domaines de partenariat de cette convention.
Le document a été signé par les ministres de la Formation et de l’Enseignement professionnels et de la Communication, respectivement MM. El-Hadi Khaldi et Nacer Mehal en présence du directeur général de l’ENTV, M. Abdelkader Lalmi et du directeur général de l’ENRS, M. Tewfik Khelladi.