Sidi Maârouf et Bouyakour: Plus de 28 kg de kif saisis et des dealers arrêtés

mardi 18 septembre 2018 à 10:34
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

K. Assia

Sidi Maârouf et Bouyakour: Plus de 28 kg de kif saisis et des dealers arrêtés

Suite à des informations parvenues, jeudi, aux gendarmes de Sidi Chahmi, faisant état de l’existence d’un véhicule suspect de marque ‘Opel’, utilisé dans le transport des stupéfiants entre Oran et Hassi-Bounif, une enquête a été ouverte. Les gendarmes ont dépêché une patrouille de contrôle au village de Sidi Mâarouf où ils ont intercepté un véhicule stationné sur le côté droit de la chaussée et sans chauffeur. Au cours de la fouille, les gendarmes aidés par les éléments de la Brigade cynophile ont découvert une quantité de 25 kg de kif entreposée dans des sachets en plastique et dissimulée sous les sièges arrière du véhicule où une cache secrète a été aménagée pour mettre ces produits prohibés.

Par ailleurs, les éléments de la section de Recherches du groupement de la gendarmerie d’Oran, sont parvenus, dans l’après-midi de samedi, à démanteler un réseau composé de 2 individus impliqués dans une affaire de commercialisation et détention de drogue. C’est sur la base de renseignements indiquant qu’un réseau criminel qui active, dans le trafic de la résine de cannabis et utilise des véhicules touristiques de différentes marques, qu’un important plan a été mis en place afin de neutraliser les mis en cause. Deux individus ont été appréhendés à bord d’un véhicule de marque «Dacia Logan» au village de Bouyakour à Boutlélis. Une quantité de 3,4 kg a été découverte dans un réservoir aménagé au bas du véhicule.

Les malfaiteurs ont été conduits au siège de la gendarmerie pour le complément de l’enquête. Au total, ce sont 28,4kg de kif traité qui ont été saisis par les gendarmes. Toujours dans le cadre de la lutte, sans merci, enclenchée par les services de la gendarmerie, contre le trafic de stupéfiants quelque 228 comprimés psychotropes et une somme d’argent de 88.000 DA ont été saisis par les gendarmes de Sidi El Bachir. Deux dealers ont été arrêtés, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le cadre de cette affaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,425 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5