SIDI- GHILÈS (Tipasa) : Une bande de cambrioleurs neutralisée

SIDI- GHILÈS (Tipasa) : Une bande de cambrioleurs neutralisée

La cellule de communication de la police de la wilaya de Tipasa a rendu public récemment un communiqué faisant état du démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de commerces à Sidi-Ghilès, une ville située au nord-ouest à 30 km du chef-lieu de la wilaya de Tipasa et à 100 km d’Alger.

Selon le communiqué de la police, «c’est dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et la délinquance sous toutes ses formes que la brigade de la police judiciaire et les forces de police de la ville de Sidi-Ghilès, placées sous la direction des services de sécurité de la wilaya de Tipasa, ont procédé au démantèlement d’une bande de délinquants spécialisés dans le vol par violence et par effraction de magasins de commerce de la ville de Sidi-Ghilès». A l’origine de cette opération, les plaintes de deux commerçants de la ville, dont M. GH. R., 45 ans et H. A., 58 ans, tous deux résidents de la ville de Sidi-Ghilès et ayant leur commerce sur l’avenue principale de Sidi-Ghilès, et le second magasin au niveau de l’avenue Mohamed-Boudiaf.

Ainsi, selon les indications recueillies par la police, les suspects au nombre de trois, tous résidant à Sidi-Ghilès, ont vite été identifiés par la police au cours de la journée comme étant dénommés B. A. âgé de 20 ans ; H. A. âgé de 22 ans ; A. B. âgé de 21 ans et K. R. âgé de 27 ans, tous de la ville de Sidi Ghilès et de Larhat.

La marchandise qui a été récupérée en totalité avait été cachée au niveau d’une cave dans un bâtiment de la ville. Quant au quatrième complice, dénoncé par ses acolytes, il réside au niveau de la ville de Larhat. Identifié, ce délinquant a été appréhendé par la sécurité à Larhat et l’ensemble de la bande a été présenté au procureur de la République de Cherchell, qui les a placés en détention dans la prison de Sidi-Ghilès.

Houari Larbi