Sidi Bél Abbes : du nouveau dans l’affaire du juge tué par sa femme

Sidi Bél Abbes : du nouveau dans l’affaire du juge tué par sa femme

Elle avait défrayé la chronique en décembre 2018. Le verdict de l’affaire du magistrat ayant été assassiné par sa femme et sa fille est enfin tombé ; trois ans après le meurtre.

En effet, le verdict final a été rendu cette semaine par la cour criminelle de Sidi-Bel-Abbès. En tout, trois accusés sont poursuivis dans l’affaire. Il s’agit de la femme (36 ans) et la fille (24 ans) de la victime, ainsi qu’un jeune homme (25 ans).

L’épouse et la fille du magistrat ont écopé d’une peine capitale. Quant au troisième accusé, un ami de la fille de la victime, a été condamné à 5 ans de prison ferme.

Retour en détails sur l’affaire

Les accusés ont fait face à plusieurs chefs d’accusations, à savoir vol, création d’une association de criminels et homicide volontaire avec préméditation. Comment le meurtre s’est déroulé ?

Selon le rapport d’autopsie, le magistrat est mort des suites des blessures au niveau du cou et à la tête. En effet, la femme et la fille ont avoué, lors de l’interrogatoire, avoir asséné à l’aide d’un marteau.

Après l’avoir frappé, les assassins l’ont, ensuite, déposé à la salle de bain durant plusieurs jours, avant de le placer dans un sachet et le transporter à bord de son véhicule, au cimetière Sidi Bel Abbés. Une fois arrivés à ce dernier, les assassins l’ont jeté dans un puits.

Tout ça, pour lui voler 6 millions de dinars algériens. Une somme qui était caché dans l’appartement du juge où il a été assassiné.  Le troisième condamné est accusé d’être complice dans la dissimilation du cadavre.