Sidi-Bel-Abbès Ils vendaient des médicaments pour diabétiques à des jeunes en quête de psychotropes

Sidi-Bel-Abbès Ils vendaient des médicaments pour diabétiques à des jeunes en quête de psychotropes

Une grave affaire vient de défrayer la chronique à Sidi-Bel-Abbès : des jeunes en quête de comprimés psychotropes avalaient des comprimés pour diabétiques acquis frauduleusement auprès d’un groupe de sinistres individus appâtés par le gain facile. La Bac (Brigade anticriminalité), relevant de la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès, est parvenue, à la fin de la semaine dernière, à démanteler un groupe de cinq malfaiteurs qui vendait des comprimés destinés aux diabétiques à des jeunes leur faisant croire qu’il s’agissait de psychotropes. La nouvelle a vite fait le tour jusqu’à ce parvenir à la police qui a ouvert une enquête.

Elle a réussi à identifier les cinq malfrats qui ont été arrêtés et écroués jeudi dernier. Ces cupides individus, dont une femme, opéraient de concert. Ils avaient des ordonnances vierges comportant un cachet qu’ils remplissaient avec une liste de médicaments et parmi ces derniers figuraient ceux traitant le diabète.

La femme accompagnée de son fils se rendait dans les pharmacies pour se faire délivrer les médicaments munie de ces ordonnances portant cachet et une fausse griffe. Il ne leur restait plus qu’à écouler les médicaments sous le manteau comme étant des psychotropes. Si les psychotropes sont connus pour leur effet dévastateur, pour le consommateur, avaler des comprimés pour diabétiques alors que l’on n’est pas atteint de cette maladie est plus dangereux pour celui-ci. Une baisse soudaine de la glycémie peut mener loin, mais les cupides n’en ont cure pourvu qu’ils se remplissent les poches.

Mais c’était sans compter sur la vigilance et la célérité de nos fins limiers.

A. M.