Sidi Bel Abbès: Une conduite de gaz cassée crée la panique

dimanche 18 novembre 2018 à 10:57
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Delli

Sidi Bel Abbès: Une conduite de gaz cassée crée la panique

Dans la matinée d’hier, une panique s’est emparée des habitants du quartier «Houari Boumédienne» suite à une déflagration dont l’origine était la cassure d’une conduite de gaz par un engin d’une entreprise chargée de la réalisation d’un projet d’assainissement.

Le trou béant dans une conduite principale propageait un bruit insupportable et une odeur de gaz suffocante au point où les riverains ne savaient plus à quel saint se vouer face à un risque d’incendie. Les éléments de la protection civile étaient les premiers à arriver sur les lieux pour une sécurisation et ils ne pouvaient que constater les dégâts en attendant l’arrivée de la permanence de la Sonelgaz.

Fort heureusement pour les citoyens de ce quartier populaire, il y a eu plus de peur que de mal.

Il convient de signaler que la population du quartier «Houari Boumedienne» souffre le martyre avec ce projet de réhabilitation du réseau d’assainissement dont les premiers travaux ont commencé il y a dix ans sans qu’ils ne soient achevés jusqu’à l’heure actuelle. Il s’agit d’un projet qui traine avec tous les désagréments que cela engendre sur la voirie dégradée et des incidents à répétition sur les réseaux de l’AEP, du gaz et des autres commodités. Aucune explication n’est donnée par les responsables de la DUAC au sujet de ce retard dans la finalisation des travaux en dépit de nos tentatives de contacter le premier responsable concerné.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,693 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5