Depuis avant-hier, le CHU de Sidi Bel Abbès est en état d’alerte maximale suite à la déclaration d’une intoxication alimentaire dont le foyer a été localisé dans la commune de Telmouni relevant de la daïra de Mostepha Ben Brahim. Jusqu’à hier après midi, une source hospitalière avance le chiffre de 103 personnes dont 10 enfants qui ont été admises au service de l’infectieux qui était submergé. Sur les lieux, les malades ont déploré un déficit de prise en charge suite au manque de médecins et la pression est montée de plusieurs crans.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les malades qui présentaient des symptômes d’intoxication alimentaire, à savoir les diarrhées et les vomissements, auraient consommé de la mayonnaise dans un établissement de restauration.
On apprend par ailleurs que la majorité des malades qui avaient admis à l’hôpital ont pu rejoindre leurs domiciles après des soins, à l’exception d’une dizaine qui sont gardés en observation.
Pour sa part, la direction de la santé donne un autre bilan de l’intoxication, faisant état en fin d’après midi, de 72 personnes admises à l’hôpital dont 10 enfants. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cette intoxication.