Dans la nuit du lundi, la localité de Ras el Ma à une centaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès, a vécu des scènes de violences à l’arme blanche entre deux familles rivales qui sont mêlées à des affaires relatives au commerce des boissons alcoolisés a-t-on appris de sources concordantes.
Le bilan de cette bataille rangée entre les deux bandes s’est soldé par un crime et deux personnes grièvement blessées. Un jeune âgé de 25 ans a été assassiné et ses deux frères ont été blessés a-t-on signalé. La genèse de ce crime de sang a débuté par une altercation au moyen d’armes blanches et la victime qui était blessée s’est rendue à la polyclinique pour des soins. Son agresseur accompagné d’un groupe d’individu l’ont suivi à la polyclinique pour l’achever devant le personnel médical et paramédical qui était de garde. L’auteur du crime et ses complices ont été arrêtés a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la sureté de wilaya qui a précisé que les forces de police présentes sur le territoire de la commune de Ras El Ma a toujours lutté contre la délinquance et les délits de tous genres.
Le maire de la localité de Ras El Ma que nous avons contacté a pour sa part déploré le climat d’insécurité qui règne au sein de sa commune. Il nous dira qu’il a à maintes reprises alerté sa tutelle sur cet état de fait. Notre interlocuteur précisera qu’il a saisi par écrit le wali pour un éventuel renfort des services de sécurité dans sa commune pour assurer la quiétude et la sérénité des citoyens.
D M