Sidi-Bel-Abbès: Sanction «symbolique» pour 21 médecins résidents grévistes

lundi 16 juillet 2018 à 14:27
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

21 médecins résidents ayant, à l’instar de leurs pairs à travers le pays, observé le mouvement de grève depuis près de 9 mois ont été traduits devant le conseil de discipline mercredi dernier et ont été sanctionnés d’une manière tout à fait symbolique en écopant du minimum au 1er degré d’un avertissement en respect des textes qui régissent le statut de résident du 3 juillet 2011 et cela pour non-respect de leurs engagements. Selon notre source, ces 21 résidents n’ont pas été sanctionnés pour avoir observé le mouvement de grève mais pour des problèmes relationnels avec 3 chefs de service et pour avoir failli à leur engagement comme par exemple : les gardes.
Ces derniers ont donné leur accord à la liste de garde élaborée mais cependant, cette garde n’a pas été assurée comme convenu. Les résidents ont répondu au pourquoi de cette absence : «Nous sommes en grève.» Une réponse qui n’a pas satisfait les chefs de service qui leur reprochent de s’être engagés et de s’être rétractés entraînant un problème de garde. Un autre grief retenu à l’encontre de ces grévistes, le non-respect du communiqué annonçant le gel de la grève le dimanche 24 juin dernier. Ces derniers n’ont pas repris sans aviser leurs responsables. Interrogés, ils ont déclaré que ces absences ont été réservées à la préparation de leur DMS. Une autre réponse mal accueillie par la direction qui s’interroge sur la position de ces derniers autour du gel de la grève face à ces absences prolongées.
Mais malgré toutes ces entorses, la direction a, dans un geste d’apaisement, choisi de les interpeller par une sanction minimale et surtout symbolique avec «un avertissement» en respect des textes.
A. M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 4,635 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5