Sidi Bel-Abbès : Moussa Touati plaide pour « un professionnalisme politique »

Sidi Bel-Abbès : Moussa Touati plaide pour « un professionnalisme politique »

Le président du Front national algérien, Moussa Touati, a plaidé, vendredi à Sidi Bel-Abbès, pour « un professionnalisme politique ».

« Nous voulons aller vers le professionnalisme politique basé sur le respect des principes du militantisme qui sortira l’Algérie de sa crise », a souligné le président du FNA, lors d’une rencontre avec les militants de sa formation politique.

Moussa Touati a souligné, devant son auditoire, que son parti a toujours adopté une opposition constructive à même de corriger les insuffisances, les erreurs et les dépassements enregistrés depuis l’indépendance du pays. « Nous voulons une Algérie souveraine dans tous les domaines avec une constitution puisée des aspirations populaires et non d’une certaine élite », a-t-il déclaré.

L’orateur s’est longuement étalé sur le rôle que doit jouer son parti, indiquant que ce dernier constitue désormais un espace ouvert à tous. « Tout Algérien a le droit d’adhérer à notre formation afin d’en faire une force de proposition susceptible de sortir l’Algérie de sa crise en assumant pleinement sa responsabilité », a-t-il indiqué.

S’adressant à ses militants, le président du FNA les a invités à contribuer « à l’édification d’un Etat démocratique où l’équité et la justice sociale constitueront les principes fondamentaux ».

Moussa Touati avait auparavant rappelé que « c’est le peuple, grâce à ses sacrifices, qui a pu recouvrer l’indépendance du pays. C’est à lui encore une fois que revient le droit de choisir sa constitution pour le bien-être de tous ».