Sans salaire depuis huit mois, une cinquantaine de travailleurs de l’APC de Oued Sbaâ sont en grève, à cause de la crise que traverse cette commune depuis les dernières élections locales.
Le collectif des employés dont la plupart sont des chefs de familles avaient exprimé leur ras-le-bol face à la misère à laquelle ils font face depuis des mois. Ils ont décidé d’observer un mouvement de débrayage, jusqu’à l’obtention de leur dû notamment après la démission du président d’APC, un élu du parti FLN pour un troisième mandat, suite au refus de la population locale de poursuivre sa mission pour laquelle il a été élu il y a huit mois de cela.
Il faut rappeler que dans une récente déclaration du wali de Sidi Bel Abbès, l’installation d’un nouveau président de l’APC de Oued Sbaâ se fera dans un délai défini au cours de ces prochains jours, afin de mettre un terme à la crise politique que traverse cette commune, après une série de protestations entre les sympathisants et les opposants de l’ex-maire.
Salima D.