Sidi-Bel-Abbès: Les abris des usagers du tramway démontés

Sidi-Bel-Abbès: Les abris des usagers du tramway démontés

Depuis quelque temps, les usagers du tramway de Sidi-Bel-Abbès voient les abris des stations d’arrêt disparaître un à un à leur grand étonnement. Nous nous sommes rapprochés de sources fiables pour nous informer sur cette situation vu que le projet n’a été livré que récemment, à savoir en juillet 2017, et que les usagers devraient attendre les voitures du tramway debout et sans pouvoir s’abriter en cas d’intempéries avec l’hiver aux portes. Il nous a été répondu que les charpentes des abris de stations ont été reprises par le constructeur turc pour une rénovation qui entre dans le cadre de la garantie qui s’étale sur les 2 années de réserve qui suivent la livraison du projet du tramway.

Les abris ont été repris pour une remise à neuf avec une peinture antirouille, anticorrosion pour leur assurer une plus longue existence. Les abris rénovés seront remontés au fur et à mesure mais cette opération risque de prendre quelques semaines et n’est pas unique.

Dans le cadre des réserves du constructeur depuis la livraison du projet en juillet 2017, d’autres réajustements seront entrepris épisodiquement et ils ne prendront fin que 2 ans après la livraison du projet du tramway.

A. M.