Sidi Bel Abbés : L'armée accroche un groupe terroriste à Sidi Chaïb

jeudi 17 décembre 2009 à 1:41
Source de l'article :

arme.jpgAprès la douloureuse attaque terroriste qui a ciblé, dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de jeunes, les services de sécurité ont déclenché une vaste opération de ratissage dans la région de Sidi Chaïb, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la daïra de Telagh, apprend-on de source locale.

L’attaque avait eu lieu à djbel, sur l’axe reliant les localités Sidi Chaib à Telagh, précise cette même source. Cette opération de ratissage est menée par les forces combinées de l’ANP et de la Gendarmerie nationale suite à l’assassinat d’une personne âgée de 36ans et répondant aux initiales B Kh dans la région de Sidi Chaib, dimanche dernier.

Un lot d’armes, composé de deux kalachnikovs et d’un fusil Seminov, ainsi que des munitions, ont été récupérés à l’issue de cette opération militaire. On parle d’un terroriste abattu et un autre capturé, mais l’information n’est pas encore confirmée par les responsables concernés. Selon notre source, la cachette des terroristes, qui seraient affiliés à l’une des phalanges du GSPC, aurait été repérée quelques heures auparavant par des paysans de la région et qui ont aussitôt avisé les forces de sécurité.

La piste de l’attaque terroriste dans une région qui n’a pourtant pas connu d’attentats terroristes depuis quelques années mais qui se situe dans une région jugée dangereuse  » doit être rigoureusement surveillée », a indiqué hier un responsable sécuritaire. Une vaste opération de ratissage, à laquelle participent différents corps de sécurité, a été lancée, ces derniers jours, dans la région du Sud de Telagh dont Marhoum, Sidi Chaib, Ras el Ma et El Daya sont les plus concernées.

Leila Taibi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,071 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5