SIDI BEL ABBÈS : Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale

SIDI BEL ABBÈS : Journées portes ouvertes de la Sûreté nationale

La 54e édition des journées portes ouvertes de la sûreté nationale a été organisée hier à Sidi Bel Abbès, avec un programme de trois jours riche en activités.

La délégation qui représente la DGSN, présidée par la directrice de la formation des écoles de police nationale, Mme Nacéra Madouri, ainsi que les autorités locales, étaient invités à assister à l’ouverture officielle de cette manifestation, caractérisée par des manœuvres et démonstrations des brigades d’intervention de la police, et des activités sportives sur la place publique Wiam du quartier de Sidi Djilali.

Une exposition des différentes missions de la police algérienne et équipements d’interventions ont occupé le hall de la maison de la culture Kateb-Yacine.

Des explications ont été données par les policiers de chaque unité, notamment le volet du système optique de détection des traces et indices de la scène du crime et le Live Scan AFIS, le système de recherche Interpol, le système d’information géographique (SIG) de la géolocalisation de la flotte mobile, le réseau radio numérique, l’intégration des flux radio héliportés et autres moyens de travail de dernière génération technologique pour lutter contre toute forme de criminalité à travers le pays et sur les frontières et les moyens de communication de dernière génération utilisés par les services de la police, pour faire avorter les tentatives criminelles. Des conférences sur la lutte contre la criminalité sont programmées pour les deux prochains jours.

Salima D