Sidi Bel Abbès: Des sujets abordables

Sidi Bel Abbès: Des sujets abordables

A la sortie des centres d’examen, hier en fin de matinée, à l’issue des deux premières épreuves, les candidats à l’examen du BEM ont été unanimes à dire que les sujets de langue arabe était facile et à la portée de tout le monde. Tandis que celui des sciences physiques et technologie, il était jugé abordable.

Lors d’une tournée effectuée au centre Ibn Zeïdoun, les candidats, qui ne semblaient guère déconcentrés par le jeûne, ont déclaré que “la première épreuve de langue arabe est du programme, nous avons pu répondre facilement aux questions posées. Donc, pour un début, nous sommes satisfaits et très optimistes, et les correcteurs doivent eux aussi tenir compte du jeûne et de la chaleur”.

Au niveau du centre Malek-Haddad, les candidats interrogés ont affirmé eux aussi que “les questions du sujet des sciences physiques et technologie étaient très simplifiées”. Une autre candidate, toute souriante, a signalé :  “Mes camarades et moi avons pu résoudre les exercices, et ce, grâce aux révisions intensives”. Et d’ajouter : “Tous les exercices nous ont été, à peu près, dispensés durant l’année scolaire. Le sujet était même à la portée de l’élève moyen”.

A. BOUSMAHA