Sidi-Bel-Abbès: Des apiculteurs dénoncent des irrégularités au sein de leur Conseil interprofessionnel

mercredi 28 novembre 2018 à 13:49
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Des apiculteurs adhérents à l’association des apiculteurs de Sidi-Bel-Abbès disent, par le biais d’une pétition comportant 14 signatures, dénoncer les irrégularités qui ont entaché le vote des membres du conseil interprofessionnel de l’apiculture qui s’est tenu le 21 novembre dernier.
Selon la teneur de leur pétition, ce vote s’est déroulé dans l’irrégularité car, disent-ils, outre le président de la chambre d’agriculture, un huissier de justice, étaient présents des professionnels de l’agriculture ; la présence de ces derniers, d’après eux, est contraire au règlement.
De plus, des personnes d’autres filières et non de l’apiculture se sont portées candidates à ce vote dans lequel les membres de la chambre d’agriculture leur ont donné leurs voix pour les élire.
A l’issue du dépouillement de ce vote qui s’est déroulé sans le respect de la loi, selon eux toujours, un membre de l’association de l’oléiculture a été élu président de ce conseil alors qu’il n’a même pas démissionné du poste qu’il occupe actuellement, comme vice-président, c’est un délégué communal de l’agriculture de la localité Tilmouni qui a été élu et 7 autres candidats dont aucun n’est issu de l’association des apiculteurs concernée par le vote. Les signataires soulignent qu’aucun membre adhérent de cette association n’a été mandaté par les résultats de ce vote qu’ils contestent pour représenter les professionnels de l’apiculture, ont fait remarquer les signataires.
A. M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,558 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5