Sidi Bel-Abbès : concrétisation de 29 projets de raccordement au réseau électrique

vendredi 10 août 2018 à 0:54
Source de l'article : Www.aps.dz

SIDI BEL-ABBES – Pas moins de 29 projets de raccordement au réseau électrique ont été réalisés dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès dans le cadre du programme d’investissement de l’exercice 2018, a-t-on appris jeudi auprès de la Direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz.

Ces projets représentent l’équivalent de 31 kilomètres du réseau de distribution avec quatre postes en vue d’assurer des prestations de qualité et pérennes durant l’été, a-t-on indiqué de même source, signalant que le montant global de ces investissements s’élève à 100 millions DA. La Direction de Sonelgaz a programmé d’autres projets inscrits dans le cadre du développement du réseau électrique à long terme, notamment le transformateur de haute tension 30/60 kilovolts à Belarbi et un autre de 30/60 kilovolts à Benbadis.

En dépit de certaines pannes, cet été, dues à la nature du réseau objet de divers risques, aucune coupure de courant électrique majeure n’a été enregistrée et ce, grâce à l’intervention rapide des techniciens, a-t-on fait savoir. La direction de la SDO de Sidi Bel Abbès a relevé, durant la première tranche de l’été 2018, une distribution satisfaisante de l’électricité sans perturbation ce qui s’est reflété positivement sur la qualité du service fourni au client, a-t-on souligné.

En raison de la hausse sensible de la température qu’a connue la wilaya de Sidi Bel-Abbès, des dispositions ont été prises par les services de la Direction pour cet été comportant notamment de nouveaux investissements et des sessions de maintenance du réseau électrique, a-t-on souligné.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,506 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5