La wilaya de Sidi Bel-Abbes s’est classée quatrième à l’échelle nationale en matière de production céréalière pour l’année agricole 2013-2014, a-t-on appris mercredi auprès du directeur des services agricoles (DSA).
En réalisant une production de 1,7 millions de quintaux de céréales, la wilaya de Sidi Bel-Abbes s’est adjugée cette position, a souligné Kader Ali lors de la journée technique et scientifique sur la filière céréales, organisée à l’occasion de la célébration de la journée de vulgarisation agricole à l’auditorium du rectorat de l’université « Djilali Liabes ».
Toutefois, le DSA juge cette production « moyenne » par rapport à celles des deux années agricoles précédentes (2,5 millions de quintaux de céréales en 2012-2013 et 2,7 millions qx en 2011-2012).
Il a expliqué cette baisse de la production par le fait de la faible pluviométrie.